Aubay digital - Consulting UI/UX & Design d'interaction


Depuis septembre 2018
Diplômée juillet 2018 - Bac+5 Design graphique, spécialité Design d'interaction et UI/UX Design

EN RÉSUMÉ

Mes deux premiers mois au sein d’Aubay furent riches en apprentissage. En équipe, nous avons pu nous former de manière collaborative, concevoir de nouveaux produits et proposer des recommandations, en tant qu’agence à part entière. Et tout ceci, en un temps très court. Nous avons développé un esprit d’équipe très fort entre consultants, nous permettant des échanges efficaces de connaissances pratiques acquises sur le terrain.
Ainsi, j’ai acquis la maturité nécessaire pour répondre à des situations imprévues et complexes, être force de proposition.

MES MISSIONS

☆ Formations sur de nombreux sujets UI/UX (Lean UX, Design sprint, Design thinking, Design de service, Divers canvas, Experience map, Empathy map, Atomic design, Stakeholders map, Roadmap, Prise de brief, Focus group, Questionnaires, Sondes culturelles, Architecture de l’information, Lois UX et Gestalt, Lois d’ergonomie heuristiques, etc.).

☆ Mises en pratique de techniques d’ateliers et de méthodes de facilitation (Tri par cartes, Brainstorming par Crazy 8, Gamestorming, Speed boat, Entrainements animation ateliers, etc.).

☆ Découverte d’un panel de logiciels de prototypage Digital (Figma, Sketch et son plugin Craft manager, Adobe XD, UXPin, Axure, Framer X).

☆ Préconisations pour la compagnie d’assurance Euler Hermes.

☆ Projet en coursAriane, un dashboard de CRA amélioré pour la BU Aubay Digital.
Ce projet s’inscrit dans une démarche d’approfondissement du lien chef de BU/consultant (qu'il soit en mission ou en intercontrat). En effet la chef de BU (Business Unit) rencontrée, souhaitait une plateforme web lui permettant de gérer plus efficacement le placement de ses équipes consultantes en mission (en fonction de leurs intérêts, niveau d'expertise et projet de carrière), en les connaîssant individuellement mieux et en en apprenant davantage sur leur appréciation de la mission. Et ce, malgré des équipes très fournies et diversifiées.
D’un autre côté, il ne faut pas que la plateforme se résume à une simple corvée de remplissage de CRA pour le consultant. Il est nécessaire que cette déclaration semestrielle, permette à ce dernier d’y voir plus clair en ce qui concerne ses progrès techniques, son cœur de métier changeant, ses points forts et appétences techniques, ses évolutions de carrière potentielles au sein d'Aubay, etc.

☆ Projet en cours – Conception d’outils (tangibles et digitaux) pour favoriser l’entraide et la communication entre consultants de la BU Aubay digital.
Pack de bienvenue comprenant : un portail web d'échanges d'informations et bons plans entre consultants, l'accès à un profil de carrière personnel Aubay maintenant possible avec Ariane, un livret d'accueil print, l'initiation aux travaux et formations de groupe entre intercontrats, des challenges UX réguliers, le groupe de parole et de co-coaching en vue d'une insertion en douceur en mission, etc.).

BILAN DE COMPÉTENCES

☆ Formation sur de nombreux nouveaux sujets et techniques d’ateliers.

☆ Entraînement à l’animation d’ateliers et à la présentation de thématiques comme de recommandations.

☆ Approfondissement des connaissances sur divers logiciels de prototypage.

☆ Application des nouvelles connaissances acquises, sur des projets répondant à des besoins clients.

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

Suite adobe complète (le plus souvent InDesign, Illustrator, Photoshop, Premiere, After effects)

Zoning, Wireframing, prototypage dynamique adobe XD, sketch, axure, framer, figma, etc.

MacOS High Sierra

  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1
  • image-1